Noël ! Réductions Exclusives pendant une période limitée

Avec quoi porter une jupe longue ?

de lecture

Les jupes longues sont avant tout des basiques qu'on doit avoir dans sa garde robe. Elles sont des pièces très féminines en fonction de la façon dont elles sont portées et d'autres facteurs. Évidemment, elles sont portées très souvent en été mais peuvent aussi l'être en hiver grâce aux matières différentes qu'elles proposent et à l'aide d'accessoires.

Pourquoi porter une jupe longue ?

La plupart des gens qui portent une jupe longue n'ont pas forcément de raisons particulières qui nécessitent une explication. Certains choisissent de porter une jupe longue pour être mieux mit en valeur par rapport à leur grande taille, d'autres par soucis de pudeur, pour ne pas montrer leurs jambes, parce qu'elles n'aiment pas les jupes courtes ou tout simplement parce qu'elles préfèrent les jupes longues.

Vous avez vos raisons mais vous ne savez pas comment porter une jupe longue. Premièrement, pour savoir avec quoi porter une jupe longue, vous devez tout d'abord, connaître les différents types de jupes longues.

jupes longues en satin

Les différents types de jupes longues

Comme c'est le cas des robes, les jupes, elles aussi, ont différentes coupes et ont leur propre spécificité. Il existe différents types de jupe tel que:

  • la jupe midi

Tout d'abord, nous avons la jupe midi. La jupe midi tient son nom de sa longueur qui arrive juste au dessus des mollets. Elle est d'une bonne longueur et n'est pas moulante. Elle est un peu évasée et donc est facile à porter pour les occasions formelles. 

Vous pouvez la porter avec de nombreux hauts: blouses, chemises, t-shirt, crop top. L'idéal est de faire passer le haut que vous souhaitez porter sous votre ceinture pour avoir un effet cintré.

Pour accentuer son côté élégant, vous pouvez porter votre jupe midi avec des talons hauts. La jupe midi convient à toutes les morphologies mais encore plus aux femmes grandes puisqu'elle s'arrête au mollet et par conséquent réduit la taille visuellement. 

  • la jupe crayon

Ensuite, nous avons la jupe crayon. La jupe crayon est une jupe qui est la pièce la plus basique concernant l'élégance. Elle est idéale pour une tenue professionnelle ou encore pour des évènements chics. Elle est souvent associée avec un blazer cintré pour parfaire le look professionnel. Le mieux est de porter ce type de jupe avec une chemise. 

  • la jupe trapèze

Puis, nos avons la jupe trapèze qui comme son nom le mentionne, forme un trapèze de la taille au bas de la jupe. Cette jupe va avec toutes les morphologies mais surtout à la morphologie pyramides puisqu'elle va mettre en valeur le bas du corps. La jupe trapèze met en valeur la taille, alors pensez à porter des hauts qui mettent en valeur cette jupe.

  • la jupe moulante

La jupe moulante est elle aussi une pièce classique à avoir dans sa garde robe. Cette jupe offre naturellement un look sexy parce qu'elle épouse le corps de la femme qui porte. Vous pouvez choisir de la porter avec un haut un peu plus ample pour réduire cet effet sexy, ou au contraire accentuer le côté glamour en la portant avec un haut moulant.

Si vous choisissez la deuxième option, nous vous conseillons d'opter pour un haut à la même couleur que le bas pour avoir un look monochrome.

  • la jupe corolle

Enfin après la jupe trapèze, nous avons la jupe corolle. La jupe corolle est une jupe très ample et qui a son volume, resserré à la taille, par des fronces ou des plis souples. Adaptée à toutes les morphologies, la jupe corolle se porte avec une chemise ou chemisier glissée sous la ceinture de sorte à mettre en valeur la taille. 

Top 3 des meilleurs looks avec une jupe longue

Plus haut, nous avons parlé de la manière de porter une jupe longue en fonction de son type, de sa coupe et de son esthétique. A présent, nous vous présentons les meilleurs looks avec les jupes longues.

 La jupe en jean

jupe en jean

On commence avec la jupe en jean. La jupe en jean est aussi pratique qu'un pantalon en jean. Elle se porte facilement comme la tenue qu'on voit ci-dessus. La jupe par sa longueur et sa matière, fait déjà toute la tenue.

Vous n'avez qu'à choisir un haut qui peut être un basique comme ici avec le col roulé ou peut être à motifs, c'est comme vous le souhaitez. De plus, cette jupe en jean, en bon basique, n'a pas d'imprimé donc est très facile à porter.

 La jupe en cuir

jupe en cuir

 Ensuite, nous avons la jupe en cuir. La jupe en cuir devrait, elle aussi, être dans votre garde-robe. Lorsque l'automne commence et qu'on commence à rentrer dans les saisons froides, le cuir est au rendez-vous ! Portez votre robe en cuir avec vos pulls en laine et soyez tendance même quand il fait froid. 

L'ensemble veste et jupe

ensemble veste jupe

Pour un look élégant et tendance, une tenue composée d'une veste et de sa jupe accordée, est imbattable ! Le look est non seulement rapide à assembler mais il est aussi très féminin. Vous pouvez acheter un ensemble déjà associer en magasin ou alors opter pour l'association de vos vêtements vous même en choisissant une veste aux mêmes couleurs ou aux mêmes motifs que votre jupe.

A présent, vous connaissez les différents types de jupes longues et vous savez comment porter chacune. Bien sûr, vous avez maintenant les clés pour sortir vos meilleurs looks avec une jupe longue.


Recevez nos articles dans votre boite email.