Livraison offerte
Ajoutez un accessoire tendance à votre tenue avec le carré de soie

Comment porter un carré de soie ? Nos conseils et astuces

de lecture

Le foulard peut se porter de plusieurs façons, décontracté et chic, le plus important est de trouver la matière la plus adaptée et la plus élégante pour habiller vos tenues. Le carré de soie est l'accessoire le plus fétiche pour n’importe quelle utilisation, la soie transmettra un meilleur rendu.

Le carré de soie s’adapte à toutes les situations et à toutes les personnes, mais il est préférable de trouver la façon dont vous allez porter votre foulard afin de vous aider à déterminer votre personnalité

Il n’y a rien de plus simple que nouer un foulard, la différence se fait dans la façon de porter le carré de soie. Le foulard est un accessoire qui peut vous réchauffer en hiver et rafraîchir en été. Un élément confortable et chic qui vous prendra seulement quelques secondes à le porter et le retirer. Voici quelques idées de façon de porter le foulard, grâce à ces astuces, vous allez apprendre à porter un carré de soie sous tous ses angles avec classe. 

Nous allons vous aider à trouver l’emplacement qui vous correspond et représente au maximum.

Une idée pour porter un carré soyeux, transformez votre étole en top !

En effet, l'une de nos astuces favorites pour porter un carré en satin, c'est la confection d'un joli top estival et tendance avec votre étole favorite. Rien de plus simple, voici nos conseils pour créer à l'aide de votre écharpe en soie le top qui conviendra le mieux. Vous verrez, c'est facile, rapide et joli !

Portez votre carré en top long

    top bandana avec carré simple

      Voici l'une de nos techniques les plus rapide en ce qui concerne le port d'un carré en soie. Il vous suffira que de plier votre carré en deux de manière a créer un triangle. Placez ensuite, celui-ci à hauteur de votre poitrine et attachez  les deux angles dans votre dos. Voici une manière inédite de porter le carré en soie !

      noeuds au dos du top en satin

      Confectionnez avec votre étole satinée un crop top bandeau

        Si vous souhaitez porter votre foulard en soie en crop top, voici nos conseils. En effet, une fois avoir créer votre top long avec votre étole comme vu ci dessus, il ne vous suffira que de rentrer l'extrémité de la pointe du triangle sous votre poitrine. Le tour est joué, voila une manière légère et estivale de porter votre pièce de soie.

        création d'un crop top avec un carré en soie

        porter son étole en soie en crop top
        résultat crop top en satin

        Portez votre foulard satiné en top avec un collier doré 

          Voici une dernière manière de porter son foulard satiné en top: associer celui-ci avec un collier doré chaine. Pour cette technique, munissez vous de votre collier gold favoris. Pliez votre foulard en triangle.

          Attachez le foulard à votre taille et utilisez la pointe du triangle pour l'attacher à votre joli collier. Voici une manière unique et classy de porter votre étole douce et brillante. SI vous êtes une amoureuse de la soie, découvrez l'histoire de cette matière étonnante ici.

          créer son top gold avec un foulard soyeux

          porter son foulard en top avec collier

          créer un top avec un carré vintage

          Utilisez votre carré dans vos cheveux pour des coiffures sublimes

          En plus d’utiliser votre carré comme vêtement ou top, vous pouvez vous poser la question suivante “ Comment mettre un carré de soie dans les cheveux ?” Et vous avez raison, car une touche de douceur et de brillance dans les cheveux c’est la touche tendance de cette saison !

          De plus, les matières soyeuses et satinés, contrairement aux bandeaux et élastiques classiques, embellissent et protègent vos cheveux.

          Robes en satin

          Optez pour un port du carré en style bandana

          Une des techniques les plus connues du port du foulard, c'est bien sur le port plat en bandana dans les cheveux. Cette coiffure est simple est se compose d'un triangle bandana habillant le haut du crâne et de la tête. Le tissu de style imprimé est l'idéal pour se donner un style décontracté. Nouez le carré de soie sur l'arrière du crâne pour apporter une touche de style pirate. Il peut également servir pour se protéger du soleil comme donner un style tendance.

          port bandanna stylé et moderne

          Embellissez votre chignon avec une étoffe satinée

          Pour cette coiffure unique, commencez par regrouper vos cheveux en queue de cheval, réaliser par la suite un chignon messy. Pliez le carré de manière à ce qu'il soit une bande peu épaisse. Enroulez autour de votre tête le carré réaliser un twist, et repartez attacher votre bandeau derrière votre nuque. Le tour est joué, vous venez de créer un bandeau pour cheveux très estivale.

          première étpae de coiffure chignon avec carré en soie
          2 ème étape de la coiffure chignon et étole satin

          3 eme etape de la coiffure avec foulard

          4 ème étape foulard avec coiffure chignon

          Utiliser votre foulard en satin ou soie dans vos cheveux détachés

          Vous souhaiter porter votre carré en soie ou en satin d'une manière décontractée et bohème. Optez alors pour cette coiffure simple et rapide. Munissez vous de votre carré vintage ou neuf, séparez votre chevelure en deux sections comme sur la photo si dessous. Découvrez notre astuce pour faire un noeud avec un ruban en satin.

          Placez votre carré soyeux enroulé entre ses deux sections, faites un noeud et relâcher vos cheveux. Voici une manière de porter votre carré en soie bohème et casual.

          3 ème coiffure cheveux détachés bandeau satin
          3 ème coiffure cheveux détachés carré soie
          3 ème coiffure cheveux détachés carré de soie vintage
          Ajoutez une touche brillante et colorée à votre tresse

          Pour finir, nous vous proposons de porter votre étole carré et brillante dans une tresse. L'astuce est simple, on pars de la coiffure précédente et il nous suffira de tresser nos cheveux à l'aide des morceaux de foulard qui restaient dans notre crinière.

          4 eme coiffure tresses avec carré de soie

          jolie coiffure pour porter le foulard en satin

          Portez votre foulard satiné en accessoire

          Le foulard peut s’avérer être un vrai accessoire versatile, utilisé comme accessoire, top ou bijou, il est le must have à avoir dans sa collection. Pour commencer, apprenez à porter votre carré en collier, après accessoirisez votre sac d’une jolie écharpe en soie. Pour finir, apprenez à nouer votre foulard en soie à la cheville pour un look casual et tendance.

          Le carré pour pimper votre sac

          Découvrez également une manière unique de styliser votre sac à main quotidien: le sac accessoirisé de votre carré souple. Ce port unique du carré est l’un des tips diy le plus utilisé et partagé par les stars de cinéma. Twistez, pliez, habillez votre sac à main avec un foulard en soie pour lui apporter encore plus d'élégance.

          En plus d’apporter une dimension esthétique à votre sac à main favori, cette astuce vous permettra de protéger les anses de votre besace.

           

          sac à main carré de soie

          Le bandana en soie, le nouveau collier à la mode

          Envie de porter votre bandana en soie d’une manière originale et très stylée : optez pour le bandana en soie collier.

          Passons maintenant au cou, le carré de soie, qui cette fois-ci peut se porter de plusieurs manières tout autour du cou, telle une hôtesse de l’air ou une Parisienne avec son ras de cou. Le conseil est ici d’utiliser un carré de tissu petit pour que le rendu soit assez élégant.

          hôtesse de l'air carré de soie

          Pour porter votre foulard en collier, rien de plus facile, comme sur cette photo enrouler votre foulard autour du cou et noué-le avec un simple noeud, le tour est joué, votre tenue est stylisée et colorée.

          Pour un port plus stylisé et fashion, optez comme sur la photo si dessous pour un port “noeud papillon de votre bandana en soie”. Twistez, nouez et voici un noeud papillon féminin et élégant.

          noeud porté papillon carré

          noeud porté de manière stylée avec un foulard

          Une étole douce comme chaîne de cheville

          Si vous vous demander comment porter votre étole douce, utilisez celle-ci comme chaine de cheville. Prenez votre étole pliez là jusqu’à obtenir un bandeau fin et noué celui-ci autour de votre jolie cheville. Look coloré garanti !

          porter son carré à la cheville

          Vous trouvez que ce style est trop casual ou citadin, optez pour la même technique. Mais cette fois-ci associez votre joli foulard en soie avec une paire de talons, élégance assurée !!

          talons et carré de soie

          Comment transformer un carré en bracelet tendance et coloré ?

          Vous pouvez transformer votre petit foulard de soie vintage en 5 minutes chrono. Il vous suffira d’utiliser le carré de soie en le nouant autour de votre poignée pour en créer un accessoire original.

          Porté avec une tenue all black ou avec une chemise casual, cette astuce port de foulard vous permettra de laisser au placard vos accessoires lambdas.

          bracelet carré de soie

          Un foulard pour sublimer votre montre

          Vous souhaitez utiliser votre foulard brillant et coloré pour apporter une touche unique à votre look, mais vous ne savez pas comment procéder. Voici l’astuce qu’il vous manquait : décorez votre montre d’un bracelet en satin. En deux trois instants, votre montre est moderne colorée, et votre foulard est utilisé comme un vrai accessoire.

          le carré de soie porté en montre

          Un carré soyeux pour créer une ceinture unique

          Maintenant, une de nos astuces favorite: utilisez le tissu léger comme une ceinture. Portez votre plus belle robe et marquez sa taille avec le foulard, il transformera immédiatement la robe simple en une combinaison de mode charmante. Ou bien, remplacez votre ceinture de jean par le carré de soie.  

          ceinture foulard en satin

          Le carré de soie, un foulard versatile et intemporel

          Porter le carré de soie est une mode qui se pratique depuis bientôt cent ans, la géométrie symétrique de 90 x 90 cm est la taille originale du tissu qui exprime la richesse et le luxe. Cette tendance revient tous les ans à la mode, son avantage est que chaque année, une autre manière de le porter surgit. Une influence qui se développe au fil du temps et qui ne cesse d'évoluer.  

          Le seul accessoire nécessaire est un carré en soie, il fera tout le travail requis pour sublimer votre image de la meilleure façon. 

          Veillez cependant à adapter la couleur du carré de soie à votre teint, mettez le tissu près de votre visage et regardez son effet sur vous. Les indispensables qui restent toujours top des tendances sont les imprimés originaux et colorés. Nous vous conseillons de porter un carré de soie avec des motifs et des couleurs vives pour faire toute la différence et ainsi être remarqués par tous en toute élégance.

          Le carré de soie est l'accessoire indispensable de votre dressing, car il ne prend pas en compte votre poids, vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment de votre vie, il s’adapte parfaitement.