Livraison offerte

Comment porter un débardeur ?

de lecture

Comment porter un débardeur ?

Les débardeurs figurent parmi les vêtements les plus sollicités. C’est le cas pour un homme et pour une femme. Il faut noter que ces vêtements peuvent être portés de diverses manières. Ils vont vous permettre d’exprimer votre personnalité à travers ce que vous portez. Ce qui est bien avec un débardeur c’est qu’il peut très bien se porter seul ou sous un autre vêtement. Il est également capable de rendre une tenue unique et décontractée. Pour vous aider à parfaire votre look, nous allons vous montrer comment porter un débardeur. 

Choisir un bon haut et un bon soutien- gorge

Lorsqu’on porte un débardeur, il faut accorder énormément d’attention au soutien- gorge.

soutien- gorge bretelle ou bandeau

Un soutien- gorge bretelle ou bandeau

 L’idéal est de choisir un soutien- gorge bandeau ou celui sans bretelle. Si vous souhaitez porter un débardeur à fines bretelles, il ne faut pas oublier que la majorité des bretelles de soutiens- gorge ne peuvent pas cacher les bretelles d’un débardeur à bretelles dit « spaghetti », ce sont les débardeurs avec des bretelles fines. Le rendu ne sera pas spécialement esthétique. Un soutien- gorge bandeau ou sans bretelle pourra maintenir vos seins sans que l’attention ne se porte sur le haut du débardeur. Si vous avez du mal à trouver un soutien- gorge sans bretelle qui convient très bien à votre morphologie, vous pouvez toujours opter pour une autre alternative : le modèle de soutien- gorge avec des bretelles transparentes. Si vous envisagez de mettre votre débardeur sous une chemise ou un gilet, vous êtes libre de porter le modèle de soutien- gorge qui vous plaît. 

Une petite astuce pratique également: vous pouvez utiliser un soutien- gorge sans bretelles, ou vous servir de cache-tétons sous votre débardeur. 

Un soutien-gorge sans couture

Si votre débardeur est un débardeur moulant en coton, le mieux est d’utiliser un soutien- gorge sans couture. Ce qui dérange un peu c’est qu’un débardeur moulant peut révéler la forme d’un soutien- gorge à armatures. L’idéal est de mettre un soutien- gorge sans armature et sans couture. Il pourra parfaitement se fondre sous votre débardeur. Découvrez quels sont les soutiens-gorges dos invisible.

Opter pour un débardeur à larges bretelles

Les débardeurs ont des bretelles de différentes tailles: fines, moyennes ou larges.

Le choix de votre débardeur doit se faire en fonction de votre morphologie. Une poitrine généreuse sera bien avec un débardeur à larges bretelles. Plus votre poitrine est généreuse, et plus vous aurez besoin de soutien. Le soutien- gorge sans bretelle, ne pourra pas être capable maintenir correctement vos seins en place.

Dans ce cas, votre débardeur doit avoir des bretelles larges qui pourront très bien couvrir les bretelles de votre soutien- gorge. Si jamais votre débardeur est à fines bretelles, il est conseillé de mettre par-dessus un magnifique cardigan. Ce dernier pourra cacher les bretelles de votre soutien- gorge.

bretelle fine debardeur

Choisir des bretelles à la bonne largeur

Pour bien porter votre débardeur, faites le choix d’un débardeur avec une largeur de bretelles adaptée à vos épaules. Ce qui signifie que si vos épaules sont larges, les bretelles de votre débardeur doivent être épaisses. De cette manière, le rendu laissera voir une tenue bien adaptée à votre morphologie. Pour des épaules fines, un débardeur à bretelles spaghetti fera l’affaire. Si les épaules sont larges, choisissez un débardeur à bretelles épaisses. 

L’encolure du débardeur est également un critère qu’il faut prendre en compte pour votre choix. Votre poitrine se montrera plus ou moins abondante en fonction de votre choix d’encolure. Sinon, vous pouvez toujours trouver le moyen de détourner l’attention de votre poitrine, vers vos jolis yeux par exemple. Il faut noter que si l’encolure de votre débardeur est plus travaillée, votre poitrine va de plus en plus attirer l’attention. 

Si vous ne souhaitez pas que toute l’attention se porte sur votre poitrine, optez pour un débardeur avec une encolure qui s’arrête pile au-dessus de votre décolleté. Par contre, si vous souhaitez avoir une poitrine qui paraît beaucoup plus généreuse, vous pouvez choisir un débardeur dont l’encolure est beaucoup plus travaillée. Elle peut être ornée de volants, de fronces ou des plis. Dans l’idéal, vous devez choisir une encolure qui est parfaitement adaptée à la largeur de vos épaules. Comment ? Avec des épaules plutôt fines, vous irez mieux en choisissant un débardeur à encolure droite ou arrondie. Le débardeur avec une encolure en V, ou une encolure bateau, convient bien aux épaules larges. Grâce à ces modèles, votre silhouette paraîtra plus fine et plus allongée. 

débardeurs en satin

Comment associer votre débardeur avec d’autres pièces ?

Avant de vous informer sur les pièces qui peuvent très bien se marier avec votre débardeur, voyons le choix des couleurs. Si vos épaules sont fines, un vêtement au couleur vive, ou à rayures horizontales peut bien vous convenir. Ces vêtements vont faire paraître votre silhouette avec les bonnes proportions. Pour les épaules larges, mieux vaut se tourner vers les débardeurs unis de couleur sombre, ou qui vient avec des imprimés verticaux. La silhouette sera plus affinée. 

Si vous avez des débardeurs basiques, vous pouvez améliorer votre tenue en les associant avec d’autres pièces. Un débardeur est dit basique, s’il est simple et est de couleur unie. Ce type de débardeur peut se marier avec tout. Vous n’avez qu’à choisir les modèles qui sont de couleurs neutres : noir, blanc, gris, beige, marron ou kaki. Il existe différents modèles de débardeurs basiques qui viennent avec une dentelle tout le long de l’encolure et du bord inférieur. Ce sont des modèles que vous pouvez très bien porter sous une chemise cintrée. 

bustier en satin

Des débardeurs pour les plus élégants

Si vous êtes du genre à vous mettre sur votre 31, vous pouvez toujours opter pour des débardeurs ornés et élégants. D’autres sont décorés de dentelle, de sequins, de perles ou de volants. Ce sont des tenues que vous pouvez emmener au travail, ou pour rejoindre votre amoureux pour une soirée spéciale. Il suffit juste de les associer avec les bons accessoires et bijoux, et votre débardeur pourra très bien habiller n’importe quel pantalon ou n’importe quelle jupe. Forcément, nous vous recommandons les débardeurs en satin, qui sont le must have à avoir dans sa garde-robe, que ce soit un soir d’été pour se balader près de la mer tout en restant chic, ou en soirée club pour être élégante tout en étant à l’aise, c’est la pièce qu’il vous faut.

Voici une liste des débardeurs les plus élégants à avoir:

  • Débardeurs en satin
  • Débardeurs en dentelle
  • Débardeurs fluide

Désormais, porter un débardeur n’a plus aucun secret pour vous !